Projets Informatiques

myDICOM

myDICOM est une bibliothèque proposant des fonctionnalités propres à la gestion de fichier DICOM sur des PACS. Elle peut être intégrée à un projet où utilisée en stand alone. Elle propose une interface graphique permettant de consulter et de télécharger les données d'un PACS. myDICOM a été réalisé en c++ dans le cadre de mon stage de première année d'école d'ingénieur informatique à l'ENSEIRB-MATMECA, avec l'aide de la bibliothèque Qt5 pour l'interface graphique et DCMTK pour la gestion du format DICOM.
Vous pouvez consulter le rapport technique de l'application ici.

MINT-builder

MINT-builder est un outil graphique permettant de construire une chaîne de traitement de données complexe (plus particulièrement appliquée à l'imagerie médicale), que j'ai réalisé durant mon stage de fin de DUT.
Vous pouvez consulter mon rapport de stage ici.

ILP engine (I Löve Physic engine)

ILP engine (I Löve Physic engine) est un moteur physique de collision réaliste en deux dimensions développé en LUA Script.

Switch it !

Switch it ! est un jeu de réflexion développé en c. Le principe est d'activer ou désactiver des interrupteurs jusqu'à obtenir une certaine configuration.
Le programme est disponible sous windows à cette adresse.

Site Internet de l'AMAP de la Tonnellerie

L'AMAP de la Tonnellerie est une AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne) dont j'ai développé le site.
Le site présente, entre autres, un système d'annonce, de membre et de commentaires, mais surtout un système de backoffice entièrement conçu par mes soins, dans le but d'offrir aux utilisateurs et aux administrateurs une interface simple et adaptée.
Le design du site a entièrement été réalisé par Marie Peran, étudiante en Services et Réseaux de Communication à l'IUT de Troyes.
Ce site internet a été réalisé bénévolement pour l'association.

JavaScript & Glyphes 3D

Dans le cadre de mon projet de troisième semestre du DUT Informatique, j'ai réalisé un ensemble de scripts JavaScript permettant de modéliser différentes formes 3D. Ces scripts étaient interprétés au sein d'un logiciel, MINT-viewer, développé par différents enseignants-chercheurs de mon IUT.

Map Maker

Map Maker est un logiciel de conception de cartes pour des jeux vidéos en tile mapping. Il permet graphiquement de construire sa carte puis de générer ensuite un fichier .map qui pourra être exploité au sein d'un jeu vidéo.
Map Maker a été réalisé en Java, avec les fonctionnalités graphiques de Swing.

Threnody

Threnody est un jeu vidéo de type Metroïdvania se déroulant dans un univers post-apocalyptique. Actuellement en développement, il est réalisé par une équipe amateure composée de trois personnes. Mon rôle dans cet équipe est programmeur et compositeur.
Threnody est entièrement développé en LUA Script et exploite le framework Löve. Sa physique repose sur le ILP engine.

Brainfuck Interpreter

Brainfuck Interpreter est un interpéteur du langage BrainFuck que j'ai écrit en javascript.
Le brainfuck est un langage de programmation minimaliste (il ne contient que huit instructions différentes) réputé pour sa complexité.